Votre sophrologue

bernard_aurore_3MB0017.jpg

Je suis Aurore BERNARD, sophrologue certifiée R.N.C.P. Après avoir réalisé ma formation initiale à l'Institut de Formation de Sophrologie à Dijon, je me suis ensuite spécialisée dans l'accompagnement de la maladie auprès de l'Académie de Sophrologie de Paris avec le Dr Auquier, médecin généraliste et sophrologue. Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, j'adhère au code de déontologie qui garantit l'éthique professionnelle des sophrologues.

Enseignante de langue allemande dans l'Education Nationale pendant plus de 4 années au sein de différents établissements scolaires du primaire au lycée, j'ai pu constater les bienfaits de la sophrologie auprès des élèves d'un collège alsacien. Je leur ai proposé des exercices pour leur permettre de se rendre disponibles aux apprentissages, d'apaiser leurs tensions et de gagner confiance en eux face aux nouvelles acquisitions. De surcroît, j'ai acquis lors de mes années de vie et de formations outre-Rhin une solide expérience des relations interculturelles. Ma formation d'animatrice/interprète m'a permis d'acquérir les compétences nécessaires à la juste communication et à la résolution de conflits dans le contexte des rencontres interculturelles de jeunes. J'ai appris à manier la Communication Non Violente ainsi que des techniques d'animation spécifiques pour favoriser le vivre ensemble, l'ouverture d'esprit, la bienveillance et le respect mutuel.

Artiste dans l'âme, j'ai reçu une formation en piano et danse au Conservatoire de Poitiers. La découverte de la sophrologie à l'adolescence m'a permis de mieux vivre le trac que j'éprouvais et d'obtenir mon Certificat d'Etudes Musicales avec sérénité. Plus tard, j'ai obtenu le 1er Prix de piano du Concours Albert Hutt de Molsheim grâce à une préparation mentale poussée en sophrologie. Aujourd'hui, je m'intéresse particulièrement à la potentialité créatrice de la sophrologie qui, subtilement alliée à un processus artistique (musique, danse, couture, peinture, etc.) permet d'ouvrir de fabuleux horizons.

Mue par les thématiques liées à la santé et au féminin, je n'ai de cesse de m'informer et de me former. Des connaissances sur les problématiques psycho-sociales en passant par l'anatomie féminine et les maladies spécifiques telles que l'endométriose, j'ai à cœur de parfaire chaque jour mes compétences pour les mettre au service de la santé des femmes.

38.jpg
Crédits Photo : Mathilde Bouvarel