La sophrologie

Pierres zen
papillon1.jpg
papillon1.jpg

Du grec sôsphren et logos, la sophrologie est aussi appelée "étude de la conscience harmonieuse". C'est un accompagnement de courte durée qui s'adresse tant au corps qu'à l'esprit au travers d'exercices de relaxation liant mouvements doux et visualisations positives. Utilisée aussi bien comme soin de support que dans le développement personnel, la sophrologie est avant tout une discipline de prévention de la santé. Elle s'alliera parfaitement avec votre suivi médical habituel - notez toutefois que la sophrologie ne se substitue pas à une prise en charge médicale ni à un suivi psychologique. Pour découvrir les principaux champs d'application de la sophrologie, cliquez ici.

Le plus : la sophrologie par Aurore BERNARD 

Mue par les problématiques de santé au féminin, j'accompagne notamment les femmes souffrant de troubles du cycle menstruel (endométriose, adénomyose, SOPK) et des maux qui peuvent en découler (fatigue chronique, douleurs abdomino-pelviennes, dyspareunies, parcours PMA).

Artiste dans l'âme, je suis dotée d'un solide bagage en musique, danse et création textile. Je m'intéresse particulièrement à la potentialité créatrice de la sophrologie qui, subtilement alliée à un processus artistique, permet d'ouvrir de fabuleux horizons. Par la sophrologie, je vous accompagne au plus proche de vos besoins, du développement de votre créativité  à la préparation d'une performance.

La sophro en visio

La sophrologie s'adapte très bien à la formule de visioconférence et a déjà fait ses preuves. En effet, vous serez guidé.e tout au long de la séance par ma voix et mes gestes. Libéré.e de toute contrainte matérielle liée au déplacement ou aux conditions sanitaires, vous pourrez pratiquer sereinement depuis votre salon.

De quoi avez-vous besoin ?

- un lieu calme

- une connexion internet stable

- un dispositif ordinateur, caméra, micro et enceintes (ou tout simplement votre tablette ou smartphone !)

Méditation guidée